Le collectif

La Compagnie des Myosotis

La Compagnie des Myosotis / Catherine Decastel est une jeune structure professionnelle. Elle a été fondée en fin 2013, autour du travail de la metteure en scène Catherine Decastel, qui questionne l’altérité, le rapport à l’autre, la violence avérée ou silencieuse dans l’espace intime autant que dans l’espace collectif.

Travaillant un théâtre corporel, la compagnie s’attache au corps pour explorer la langue, elle plonge dans les formes multiples de langages pour porter la poésie des mots au-delà de leur écoute intelligente et entrer dans un multiple de sens. Le corps devenant l’enjeu du vide, du non-dit et du secret.

La compagnie développe l’idée qu’une culture doit se mouvoir, doit se frotter, doit se confronter pour exister et que nos interrogations ont besoin de diversité pour se renouveler.

C’est pourquoi, cette saison, Catherine Decastel a invité deux artistes à la rejoindre dans la compagnie, Romain Blanchard, comédien et metteur en scène et Fabrice Taraud, danseur Hip-hop et chorégraphe. La compagnie tend à un fonctionnement collectif où chacun se nourrit de l’autre.

L’enjeu de notre compagnie est de susciter dialogue et curiosité afin de rendre nos différences fécondes dans un engagement humain et artistique.

Il s’agit de réfléchir à un imaginaire artistique dont l’ambition transcende bien plus que les frontières tracées par notre imaginaire politique.

Compagnie des Myosotis

contact.ciemyosotis@gmail.com
07.51.60.53.16

Villa Mais d’ici
77, rue des cités 93300 Aubervilliers